Bio

Photo de Pia Daix, Au Festival d'Avignon 2021 aux côtés de la fresque de Jean-Gaspard Debureau.

A l'âge de 6 ans, je joue mes premiers spectacles familiaux. Ma grande timidité me pousse à m'exprimer corporellement. Inspiré par Jim Carrey, Robin Wiliams, Rowan Atkinson, Elie Kakou, Pierre Aucaigne et Elliot Jenicot, j'explore mon potentiel gestuel mimique et développe dans le même temps mon goût pour la musique classique

A 26 ans, je revois The Typerwritter : mime que Jerry Lewis interprète sur la musique de Leroy Anderson. Inspiré, je réécoute le Pizzicato Polka de Johan Strauss et compose mon premier mime musical: Devant le Miroir . Je le joue à l'occasion des 70 ans de mon oncle et c'est une réussite. Cela va me pousser à créer un ensemble de mimes à partir de morceaux de musique classique célèbres. En parallèle à mon Master en Histoire, je profite du dynamisme artistique de Louvain-la-Neuve pour tester mes créations sur toutes les scènes ouvertes estudiantines et amateures et ce, dans la peau d'un personnage successeur de Bip du Mime Marceau: Mime Hic.

Porté par l'enthousiasme du public et le soutien des organisateurs, j'écris, mets en scène, interprète et produis Les Petites Aventures: un seul-en-scène qui se jouera une 30 aine de fois en Belgique entre 2021 et 2023. Je conçois ensuite L' Enfant de la Lune: un spectacle de mime lunaire et poétique explorant l'univers de Pierrot.

En 2022, toujours autodidacte, j'apprends les bases de la pédagogie d'Etienne Decroux à l'Ecole Internationale de Mime Corporel Dramatique de Paris avec Ivan Bacciocchi et les bases de la pédagogie de Marcel Marceau avec Michel Carcan à Bruxelles.

Aujourd'hui, vivant à Bruxelles, je cherche à me diversifier en approchant la discipline du clown, des masques et continue à découvrir le mime corporel sous différentes formes.